Le grand bazar de clary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fond travaillé (simple)

Aller en bas 
AuteurMessage
clary
Admin
clary


Messages : 33
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 29
Localisation : limoges

Fond travaillé (simple) Empty
MessageSujet: Fond travaillé (simple)   Fond travaillé (simple) EmptyMer 14 Oct - 18:13

Hello ! Voici un tuto pour faire un fond travaillé avec photoshop =)

Bon avant de commencer le tuto, voici le rendu final, parce que si vous trouvez pas ça joli vous n'êtes pas obligé de faire le tuto pour rien en vous retrouvant à la fin avec un fond que vous n'aimerez pas:
Fond travaillé (simple) F10

Bon bon bon...
Ouvrez un document de la taille de votre création, moi je prends une taille au pif (350*350) vu que c'est pour le tuto.

Pour prenez l'outil dégradé, dégradé linéaire (le premier de la liste) et en mode différence. Normalement ce sont les infos de base donc vous n'avez rien à changer ^^
Maintenant que vous avez ces données, acharnez-vous sur votre document en traçant des dégradés un peu partout et n'importe comment (imaginez que ce document vous ai fait quelque chose d'horrible et que vous le torturez pour le faire payer, par exemple imaginez qu'il éradique les patates douces de la surface de la terre, ça vaut le coup de s'acharner sur lui non ?)
Vous devriez arriver à un résultat similaire:

Fond travaillé (simple) F1

Il faut faire des dégradés de plusieurs tailles, et ne pas le faire aux mêmes endroits, sinon vous n'obtiendrez pas ce résultat ^^

Bien, maintenant que nous avons notre base nous allons rajouter un peu de couleur. Donc: Images > Réglages > Teinte saturation (ou vous prenez le raccourcis en bas de la fenêtre des calques) Cochez "redéfinir" et changez ensuite les réglages comme bon vous semble ! Moi je prends des couleurs vertes.

Spoiler:

Bon, on a déjà notre base en couleur. Mais on va rajouter des brush "pixel" pour faire plus joli.
On va déjà créer ce brush, pour cela ouvrez un nouveau document de 12*12. Remplissez le en noir, puis édition> définir comme une forme prédéfinie. Il apparaît donc dans vos brush (tout en bas vu que c'est le dernier).

Créez un nouveau calque, puis choisissez ce brush (celui qu'on vient de créer, le carré noir). Puis cliquez ici:
Fond travaillé (simple) F3

Une fenêtre apparaît, rentrez ensuite ces données:
Fond travaillé (simple) F4
Fond travaillé (simple) F5
Fond travaillé (simple) F6

Revenez sur le calque que vous avez créez. Passez le en mode incrustation, couleur noire en premier plan. Répartissez votre brush sur votre fond (vous verrez qu'en laissant appuyé la souris le brush se disperse grâce aux options que vous venez d'ajouter)

Fond travaillé (simple) F7

Puis si vous voulez, rajoutez les mêmes brush en incrustation mais de couleur blanche cette fois ^^

Fond travaillé (simple) F8

Et pour remplir un peu + le fond, vous pouvez rajouter des brush que vous utilisez pour faire vos fonds (on en trouve des masses sur deviantart ^^), encore en incrustation, de couleur noire... ou blanche bien sûr Wink
Fond travaillé (simple) F9

Et rajoutez vos images, cadres, textes, etc.
Fond travaillé (simple) F10

Voilà ^^ J'espère que ce tuto vous aura aidé ^^ Bien sur le fond varie selon les couleurs, les brushs et le dégradé du début mais vous aurez un fond similaire à celui ci =)


Tuto de clary, ne pas prendre sans autorisation plize =)
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-clary.kanak.fr
 
Fond travaillé (simple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature simple
» Tuto fond spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le grand bazar de clary :: S'apparentant au graphisme :: Mes tutoriels :: Tuto pour photoshop-
Sauter vers: